Avis de Xirong : "Alors que les Français hésitent en Pétain et de Gaulle, un personnage de fiction de Pagnol a son cœur qui balance entre deux hommes"
La Prière aux étoiles est une BD qui adapte le scénario d’un film tourné au début de L’Occupation et inachevé dont le réalisateur est Marcel Pagnol (voir à ce propos https://www.youtube.com/watch?v=YjOF4mJdBlo). L’héroïne est Florence, une belle et jeune actrice qui entretient une relation amoureuse successivement avec deux hommes.
Elle se laisse entretenir sans l'aimer par Dominique, le fils d'un riche industriel lyonnais qui finance, à son insu, les films où elle a un rôle. Après la découverte de ces actions, elle le quitte la capitale et vit un amour bucolique à Cassis avec Pierre un compositeur de musique rêveur.
Florence doit mentir à ce dernier afin de se rendre à Nice pour refaire deux scènes de son dernier film. De nombreuses péripéties rythmeront la vie amoureuse de l’héroïne. Comme dans certains récits de Marcel Pagnol, cette femme se retrouvera fille-mère.
Pour tous publics Beaucoup d'illustrations