Avis de Adam Craponne : "You have put in Vladimir Poutine for Vladimir Khanine"
Voici la suite des aventures de Koralovski, dans cet ancien oligarque russe et opposant au pouvoir de fiction, on peut voir Mikhaïl Khodorkovski. Toutefois le président russe Vladimir Khanine, figure très cousine de Vladimir Poutine, n’est pas dans son rôle habituel de persécuteur et de boute-feu pour celui d’otage d’une mystérieuse organisation lors d’un séjour officiel à Berlin. Heureusement un petit groupe de quatre jeunes gens purs et durs à cuire vont le sortir de cette malheureuse situation.
À bord du yacht, Koralovski rejoint un laboratoire off-shore appartenant à sa société. Dans ce laboratoire a été mis au point un procédé révolutionnaire permettant de pomper des quantités de pétrole jusque-là délaissées sur des anciens gisements d’hydrocarbure abandonnés. permettant d'extraire la totalité d'un gisement de pétrole soi-disant épuisé. Mais à son arrivée, une grosse surprise attend Koralovski ...
On devine qu’ici la main noire (sic) qui agit dans l’ombre est animée par des gens qui ne plaisent pas à penser que le pétrole pourrait devenir une ressource inépuisable tout au long du XXIe. Cette main noire aurait de plus mis la main sur des armes nucléaires. On notera que Gérard Depardieu est devenu tellement russe dans l’esprit des gens qu’il est ici croqué en oligarque russe. Les décors extérieurs sont très soignés et le récit prend des allures captivantes.
Pour tous publics Beaucoup d'illustrations