Avis de Xirong : "Arsène à l’Arsenal, quoi de plus normal"
Les éditions Dupuis proposent fin novembre le premier tome de quatre séries autour d’un club de football européen (un anglais, un espagnol, un français et un belge) avec divers scénaristes et dessinateurs. L’ouvrage The game we love, confié à un auteur de Charleroi, s’ouvre et se ferme sur l’Emirates stadium du club Arsenal de Londres, ceci en référence à la compagnie aérienne du golfe persique. Ce n’est d’ailleurs pas le seul stade à avoir été rebaptisé, on sait que Marseille joue à l’Orange vélodrome, allusion à une entreprise de télécommunications.
Trois tomes sont prévus, et on verra là les débuts de l’entraîneur alsacien Arsène Wenger où il restera 22 ans. Les relations difficiles qu’entretient Wenger avec les autres entraîneurs et les arbitres n'ont pas fait l’objet d’allusions…
L’intrigue est basée sur l’existence d’une famille recomposée où un jeune né de père et mère africains se retrouvent avec un beau-père occidental. Grâce à la passion commune du beau-père et du fils de la première union, les relations deviennent très positives entre les deux personnages en question. Rappelons qu’une série de BD, éditée par Hugo, est basée sur les aventures footballistiques d’un jeune Marseillais Nino. Droit au But ! est le nom de la série.
Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations