Avis de Xirong : "Quiconque a les Américains pour alliés n'a pas besoin d'ennemis (Madame Nhu)"
Comment General Electric, grâce à l’action orientée de la justice américaine, s’empara d’un des fleurons français de l’énergie et des transports? Ceci se fit en gardant sous les verrous un dirigeant secondaire de l’Alstom (autrefois Alsthom) en l’accusant d’avoir été un des instigateurs de la corruption habituelle pour obtenir un marché dans de nombreux pays.
Seul Arnaud Montebourg essaya de réagir face à ce qui représentera un hold-up aux yeux de certain. En effet General Electric ne tint ni les engagements financiers (en particulier celui de payer la très lourde amende imposée à Alsthom) ni les projets en matière d’emploi. Page 112, sans les citer mais en les dessinant, les responsables politiques de ce désastre sont représentés, à savoir le président Hollande, le Premier ministre Emmanuel Valls et un tout jeune ministre de 38 ans, à savoir Emmanuel Macron en charge de l’Économie. Cela se passait sous la présidence d’Obama et la vice-présidence de Jo Biden qui put déjà voir là comment Emmanuel Macron avait défendu les intérêts de la France.
On aurait quelques images sur la ville de Belfort et apprendre pourquoi une entreprise née à Mulhouse migre à Belfort ; il s’agissait de pouvoir conserver les clients français sans droits de douane, après l’annexion de l’Alsace-Lorraine en 1871. Autrefois terre de gauche, avec comme députés Jean-Pierre Chevènement et Raymond Forni (notamment président de l’Assemblée nationale de 2000 à 2002), aujourd’hui le Territoire de Belfort, à l’économie ruinée, vote assez largement à l’extrême-droite. Si vous voulez un appartement HLM de grande taille, alors que votre famille se compte en nombre limité, allez à Belfort le parc HLM cherche désespérément des locataires… Depuis 2016, la population du département du Territoire de Belfort est en chute libre…
Pour tous publics Beaucoup d'illustrations
https://www.lemonde.fr/fragments-de-france/article/2021/10/20/a-belfort-hlm-cherchent-locataires-desesperement_6099059_6095744.html