Avis de Xirong : "Les dinosaures ne sont pas morts car ils vivent encore"
Ici les personnages du roman de Jules Verne ont une tête animalisée et cela ne permet pas obligatoirement de mieux faire sentir certains traits de caractère de quelques personnages. Cette BD n’est pas pour autant réservée à des jeunes et est même conseillée à des jeunes d’au moins neuf ans. Le récit démarre à Hambourg où la découverte un parchemin codé en des caractères runiques servant à écrire habituellement une langue germanique. Toutefois ici il faut prendre les lettres et les mots à l’envers pour obtenir un discours en latin.
En fait l’auteur de ce message est Arne Saknussemm, un alchimiste islandais. Via l'un des cratères d'un volcan de cette île, on pourrait atteindre le centre de la Terre. Le récit du premier tome de ce diptyque se clôt au moment où l’objectif est atteint et où en conséquence un des personnages manifeste sa surprise face à une réalité que le lecteur ne pourra connaître que dans le second volume. En fait c’est tout un univers des temps géologiques qu’ils vont découvrir non sans danger.
Pour tous publics Beaucoup d'illustrations
https://www.20minutes.fr/nantes/4091423-20240516-nantes-voici-quoi-va-ressembler-cite-imaginaires-grand-musee-jules-verne