Avis de Zaynab : "Et au Moyen Âge les crayons de couleurs ça existait déjà ?"
L’ouvrage propose onze coloriages de personnages représentatifs de la société médiévale. Dans un format très proche de celui d’une feuille A4, la page de gauche donne le modèle colorié et toujours dans un format très proche de celui d’une feuille A4 la page de droite donne le même personnage à colorier.
Se succèdent : la demoiselle (jeune femme noble), le troubadour, le fauconnier, l’archer, l’arbalétrier, le chevalier, l’écuyer, le paysan, le bouffon, l’évêque. Tout en étant fidèle par les détails historiques, le style du graphisme renvoie plutôt à celui des dessins animés.
Voilà pour des jeunes de cinq à huit ans une belle sensibilisation, par une approche ludique, à cette période historique. En lien direct avec ce cahier existe toujours des mêmes auteurs "Le cahier de coloriages : les chevaliers, armures et blasons" et partiellement (avec six reines du Moyen Âge) "Le cahier de coloriages : les reines de France" ainsi que "Le cahier de coloriages : les rois de France" (avec sept souverains du Moyen Âge). Comme on le verra sur les illustrations, l'ouvrage est bilingue français/anglais.
Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations