Avis de Xirong : "Les maîtres saintiers, 1 L’accord parfait, 1788"
Nous sommes en 1788 et arrivent dans la cité poitevine deux réparateurs de cloche qui ont la particularité d’être jumeaux. Dans la campagne environnante, des jeunes gens sont assassinés par ce qu’on dit être une mystérieuse bête. La jeune fille d’un noble local est attirée par Étienne un des jumeaux.
Par ailleurs ce dernier décrypte un message laissé sur les cloches par leurs fondeurs environ quatre cent ans avant. Afin de mieux comprendre son sens, Étienne s’intéresse à ce que dit Grégoire de Tours au sujet de la mère de Jésus. La connaissance de l’emplacement du tombeau de cette dernière serait la récompense pour celui qui décrypterait le message. Ce ne sera pas toutefois Étienne car il meurt tragiquement et un second tome, avec une action en 1815, semble annoncer qu’un de ses neveux découvrira le carnet où il a noté le message et des clés de décryptage de celui-ci.
On est avec cet album dans la BD classique historique telle que sait très bien la proposer Glénat, cette série est prévue en sept tomes. Elle permettra de suivre plusieurs générations des membres d’une même famille.
Pour tous publics Beaucoup d'illustrations